Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español



   Gree-Tour of Guangxi    
 

 Server time: 20 May 2024 03:24:33 CET
Page d'accueil   |   Jeux  |   Calendrier   |   Equipes  |   Connectez-vous / S'inscrire  
Compétition Profil: GARMIN - SHARP 2012




Description
Ecrit par Seb66 (2012-03-27 22:58)

Comptant parmi les plus grosses écuries du World Tour, la Garmin-Barracuda sera encore cette année une des formations à suivre dans le peloton. Malgré la perte de Thor Hushvod, le Manager Jonathan Vaughters a réalisé un recrutement sans strass ni paillettes mais en se tournant plutôt vers des coureurs chevronnés.

Tout d’abord, une seconde chance a été donnée à Thomas Dekker. L’ancien prodige néerlandais a purgé sa suspension avant de convaincre ses dirigeants après avoir évolué avec la réserve : Chipottle Dévelopement.

Afin d’épauler leur sprinter Tyler Farrar, le train de l’étasunien a également été sérieusement renforcé avec les signatures de Koldo Fernandez, Robert Hunter et Alex Rasmussen. Enfin, l’équipe américaine a aussi vu l’arrivée d’un puncher en la personne de Fabian Wegmann et du rouleur Sébastian Rosseler. Au total, la Garmin sera donc composée de 30 coureurs dont 15 nationalités différentes, soit le groupe sportif le plus cosmopolite de l’élite !

En progrès constant au fil des saisons, Tyler Farrar continuera son ascension dans la hiérarchie mondiale des sprinters. Vainqueur d’étape au Tour pour la première fois l’an passé, il voudra à coup sûr rééditer cet exploit.

Et s’il y en a bien un autre qui se verrait récidiver, c’est sans conteste Johann Vansummeren. En effet, le géant Belge a remporté à la surprise générale Paris-Roubaix 2011. Pour cela, il sera entouré d’une équipe solide afin d’affronter les pavés. En premier lieu, Heinrich Haussler dont on attend un peu plus que ceux qu’il nous a montré ces dernières saisons étant donné son potentiel. Mais également Andreas Klier, vainqueur de Gent-Wevelgem 2003 ou encore Martin Maaskant, 2 fois au pied du podium de monuments tels que « l’Enfer du Nord » en 2008 ou du Tour des Flandres en 2009. Toutefois, la relève pourrait se sentir poussée des ailes du côté de Sep Vanmarcke. Peu connu du grand public, cela pourrait être l’année de la révélation du talentueux Belge, second de Gent-Wevelgem 2010.

Quant aux courses par étapes, le leadership sera une nouvelle fois assuré par le vétéran Christian Vandevelde. Surprenant 4e du Tour 2008, il n’a plus jamais vraiment confirmé malgré quelques autres accessits sur la « Grande Boucle » (8e en 2009 et 16e en 2011). Mais un autre homme pourrait bien lu voler la vedette en la personne de Daniel Martin. Brillant vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta (13e du Général, ndlr), le grimpeur irlandais a de sérieux arguments pour jouer les premiers rôles dans les années à venir.

Concernant le cas Ryder Hesjedal, ce dernier a déçu l’an passé. Etonnant 7e du Tour de France 2010, l’ancien vainqueur d’étape du Tour d’Espagne (2009) est passé au travers du dernier exercice. Du coup, c’est l’américain Tom Danielson qui avait repris les reines pour au final se classer 8e durant le mois de Juillet. Après 3 Top 10 sur la Vuelta, il confirma enfin à l’étage supérieur mais il lui sera difficile de reproduire pareille performance.

Pour conclure, on citera les hommes de bases toujours présents dans l’effectif comme Christophe Le Mevel, Murilo Fisher, David Zabriski ou bien David Millar. A moins que la jeune génération ne se montre à son aise avec les frères Kreder, Michel et Raymond ou le prometteur Ramunas Navardauskas.

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---