Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español



   Gree-Tour of Guangxi    
 

 Server time: 17 May 2024 14:30:11 CET
Page d'accueil   |   Jeux  |   Calendrier   |   Equipes  |   Connectez-vous / S'inscrire  
Compétition Profil: KATUSHA TEAM 2012




Description
Ecrit par Seb66 (2012-04-20 11:17)

Pour sa troisième saison dans les pelotons, la Team Katusha a décidé de bouleverser son effectif malgré des résultats plus qu’honorables en 2011. En premier lieu, exit l’ancienne gloire Andrei Tchmil du poste de Manager. Il a été remplacé par Hans-Michael Holczer, ex-patron des Milram. Même sanction du côté des leaders avec les départs des vétérans Danilo Di Luca, Leif Hoste et Filippo Pozzato dont le bilan dans la formation Russe s’est avéré déficient.

Pour les remplacer, on est resté dans la tranche des champions trentenaires avec les venues d’Oscar Freire et Denis Menchov. Le premier sera loin d’être dépaysé puisqu’il retrouvera pas moins de 6 compatriotes ! Triple Champion du Monde, l’ancien sprinter de la Rabobank est annoncé revanchard et compte montrer qu’il lui reste encore des beaux jours devant lui.

Quant à Denis Menchov, il se positionne encore comme un des meilleurs coureurs de courses par étapes en activité comme en témoigne son palmarès (2 Vuelta en 2005, 2007 et 1 Giro en 2009). Avec le retrait surprise de la formation Geox, les dirigeants Russes ont évidemment sauté sur l’occasion en enrôlant un des leurs. A lui maintenant de leur renvoyer l’ascenseur …

Outre ces deux gros « calibres », il faudra à coup sûr compter sur Joaquim Rodrigez. Depuis son départ de la Caisse d’Epargne afin de voler de ses propres ailes, il ne cesse de prendre du grade et devrait être l'un des hommes forts du printemps. Second sur chacune des « Ardennaises », il rêve dorénavant de monter sur la plus haute marche du podium d’une grande Classique. Son punch irrésistible dans les plus forts pourcentages fait de lui un des tout meilleurs mondiaux. Il lui reste maintenant à progresser dans l’effort de l’exercice solitaire, gros point faible du Catalan.

Pour atteindre ses objectifs, il pourra notamment s’appuyer sur la belle armada espagnole : Xavier Florencio, Joan Horrach, Alberto Losada, Daniel Moreno ou Angel Vicioso, … tous des équipiers de luxe mais également capables de jouer leurs propres cartes personnelles.

Outre l’inévitable Oscar Freire, les « rouge et blanc » tenteront dans les sprints la carte du prodige Denis Galimzyanov. Avec un tel co-équipier, il ne peut être qu’à la bonne école d'autant qu’il recevra également les conseils d’Erik Zabel, fraichement nommé dans le staff. Autre sprinter également à surveiller, le norvégien Alexander Kristoff, transfuge de la BMC durant l’intersaison.

Côté locaux, il ne faudra pas oublier les infatigables baroudeurs Pavel Brutt et Mikhail Ignatiev mais aussi des équipiers chevronnés tels que Vladimir Gusev, Yuriy Trofimov ou Eduard Vorganov. Enfin, il faudra toujours garder un œil sur Luca Paolini bien qu’un peu en retrait ces dernières années.

Avec des coureurs capables de briller sur de nombreux terrains, la Katusha version 2012 peut sereinement envisager son avenir au sein du Pro Tour.

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---