Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español



   Gree-Tour of Guangxi    
 

 Server time: 16 May 2024 07:24:13 CET
Page d'accueil   |   Jeux  |   Calendrier   |   Equipes  |   Connectez-vous / S'inscrire  
Compétition Profil: BMC RACING TEAM 2012




Description
Ecrit par Seb66 (2012-03-17 18:20)

Avec dans ses rangs le dernier vainqueur du Tour de France en la personne de Cadel Evans, la formation BMC a continué son développement en recrutant de nouveaux gros calibres. A tel point que l’équipe dirigée par John Lelangue apparait désormais comme la véritable « Dream Team » du peloton version 2012 en terme de qualité.

En tête de gondole, la venue de Philippe Gilbert, le grand bonhomme de la saison écoulée et considéré à juste titre comme le meilleur coureur au monde. Vainqueur de quasiment la totalité de ses objectifs en 2011, le Wallon aura cette année un programme encore plus chargé avec en point de mire les Mondiaux de Valkenburg sur un parcours taillé pour lui, sans oublier les Jeux Olympiques de Londres ou les Ardennaises. Toutefois, il sera attendu au tournant à chacune de ses sorties et ses moindres faits et gestes épiés …

L’autre grande tête d’affiche à poser ses bagages n’est autre que l’ancien Champion du Monde 2010, Thor Hushovd. La formation américaine comprendra désormais trois anciens porteur du maillot « arc en ciel » puisque avec la venue du norvégien, il rejoindra Cadel Evans (Champion du Monde 2009) et Alessandro Ballan (Champion du Monde 2008).

Ce dernier aura d’ailleurs à cœur de retrouver son statut afin d’épauler Thor Hushovd sur les classiques mais aussi de jouer sa propre carte personnelle. Afin de répondre présent sur les courses d’un jour de calibre tels que Milan-San Remo, le Tour des Flandres ou encore Paris-Roubaix, la BMC sera composée d’une véritable armada à l’image de la grande Mapei de l’époque.

En effet, pour tenter de décrocher un ou plusieurs de ces monuments, Johnn Lelangue pourra s’appuyer sur des hommes chevronnés tels que Marcus Burghardt (Gent-Wevelgem 2007) ou Manuel Quinziato, le tout encadré par le vétéran Georges Hincapie !

Ils pourront également compter sur Greg Van Avermaet bien que ce dernier risque de devenir au fil des saisons l’un des grands chasseurs de classiques, surtout que son succès lors du dernier Paris-Tours risque de lui donner des ailes. Du coup, la cohobation entre tous ses éléments de premier plan pourrait engendre des tensions inévitables si les résultats ne sont pas au rendez-vous ou que les égos s’en mêlent.

Toutefois, les classiques ne constitueront pas le seul terrain de chasse puisque Cadel Evans fera tout pour conserver son maillot jaune d’autant que le parcours lui convient à merveille. Comme son nouvel équipier Philipe Gilbert, la tâche sera ardue pour l’Aussie afin d’égaler sa saison passée qui l’avait vu remporter, outre la Grande Boucle, Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie sans omettre sa seconde place lors du dernier Dauphiné-Libéré.

Du côté des jeunes pousses, il faudra avoir un œil attentif sur Adam Blythe et Taylor Phinney d’autant qu’ils ont été pris sous la coupelle respective de Philippe Gilbert et Georges Hincapie ! Concernant Tejay Van Garderen, l’autre grand espoir de cette équipe, on attendra de lui le franchissement d’un nouveau palier.

Quant aux équipiers, les différents leaders pourront s’appuyer sur des fidèles lieutenants tels que Steven Cummings, Martin Kohler, Amael Moinard, Steve Morabito, Marco Pinotti ou autre Johann Tschopp. Désormais, reste à savoir comment va prendre la mayonnaise avec tous ces champions au sein de la même écurie.

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---